Le travail collaboratif avec Dreamweaver : Archivage & extraction

Comment travailler à plusieurs avec Dreamweaver sans risquer d’écraser le travail des autres?

Le principe est d’utiliser l’outil de gestion de l’archivage / Extraction de Dreamweaver pour éviter de travailler à plusieurs simultanément sur un même fichier et risquer ainsi que la dernière personne uploadant son travail sur un fichier écrase le travail des précédents.

Première étape activer l’archivage Extraction

Pour accéder à cette commande, il faut utiliser le gestionnaire de site de Dreamweaver. Bien qu’il soit possible de créer un site internet à partir de fichiers autonomes avec Dreamweaver, la meilleure solution consiste à gérer cela comme un projet global, en créant un site (en tant que projet) avec Dreamweaver. L’objet de ce tuto n’est pas la gestion de site sous Dream, nous considérerons que vous avez déjà déclaré votre site dans Dreamweaver. Voyons l’activation de cet outil.

Activer l'archivage / Extraction

Activer l'archivage / Extraction

Une fois l’archivage extraction activée, une nouvelle propriété apparait avec les fichiers dans l’onglet ficher. Des symboles nouveaux caractérisent les droits sur les fichiers :

Utilisation de l'archivage Extraction dans le panneau des fichiers

Utilisation de l'archivage Extraction dans le panneau des fichiers

La gestion de ces fonctionnalités se fait à l’aide de fichiers ajoutés sur le serveur par Dreamweaver. Ces fichiers portent l’extension .lck

Tags: , , ,
Posted in Dreamweaver | Comments (1)

One Response to “Le travail collaboratif avec Dreamweaver : Archivage & extraction”

  1. Andres parquet flottant Albi Says:

    Soulagé ! Je commençais à despérer de ne pas avoir d’info sur le sujet :)

Leave a Reply

*

 
#JeSuisCharlie